Les Festous d'Antan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 mars 2009

La photo du mois. Avril.

Henri_et_Sandrine_Quemeneur.jpg

Henri en compagnie de Sandrine, reportrice de TRACTORAMA, sur le parking au moment du lancement du défilé lors de l'édition 2008. Mention très bien à Sandrine pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse. Merci à Georges de "Tracteurs et motoculteurs d'antan" de m'avoir fourni cette photo.

vendredi 27 février 2009

Recherche de matériel

Monsieur Semel a participé à sa première fête de la moisson en 2008 en se présentant spontanément avec son tracteur Porsche au défilé de la fête de la moisson de Guipel.

DEglise (67).JPG

Depuis il a attrapé la "fièvre" de la collection et fait l'acquisition d'un tracteur Fahr mais recherche un troisième tracteur de préférence de marque allemande pour permettre à ses deux jeunes fils de se faire la main eux aussi sur des modèles originaux. Veuillez appeler au 06 22 80 81 46 ou nous laisser vos coordonnées sur le site.

Aussi l'association recherche une lieuse en état SI possible avec ses toiles et un manège à chevaux. Merci de laisser vos coordonnées en commentaires.

vendredi 19 décembre 2008

Un mot sur les bénévoles

FETE_2008_768.jpg

Nous sommes pour cette manifestation pas moins de 150 bénévoles présents sur le terrain le jour J. La doyenne à eue 88 ans en juillet 2008 et il y avait lors du défilé pas mal d'enfants de l'année 2007.

Toute les classes d'age sont là lorsde cette journée ce qui permet aux diverses générations de se parler et de se comprendre ce qui n'est pas forcément le cas lors du reste de l'année.

 

Aussi nous accueillons à la fête de la moisson des bénévoles qui habitent en dehors du canton de Hédé voir du département!

Lire la suite...

dimanche 14 décembre 2008

Petite histoire de la fête de la moisson de Guipel

La fête de la moisson de GUIPEL est une fête qui remonte à 1980.

En effet à l'époque les parents d'élèves de l'école Saint Joseph de Guipel cherchait une idée de thême pour animer la kermesse annuelle qui permettait de financer l'école. C'est ainsi qu'ils eurent l'idée de présenter les battages comme ils se passaient quelques décennies auparavant. Guipel étant resté très rural à l'époque, ces derniers n'eurent aucun mal à retrouver ici une lieuse, là une batteuse et tout le matériel nécessaire pour la tenue d'une telle manifestation.

Année 1980

 

Lire la suite...